logo_courriel logo_téléphone
MA FORMATION IMMOBILIÈRE
5, rue Antoine de St Exupéry 
69002 LYON
Tél : +33 (0)4 78 85 56 98           
Mobile : +33 (0)6.75.14.61.02 / +33 (0)6.33.36.45.95 
Accueil téléphonique : Lundi au Vendredi de 9h à 19h 
PLAN DU SITE
fm28-1amumgwqc8og-lxnkh
 06.33.36.45.95 - 06.75.14.61.02
75b8180329f86112ccf0e6f1865b8a6c359bad52_original Facebook Datadock
Ma-Formation-immobilière

Comment choisir sa formation obligatoire en immobilier ?

Formation obligatoire immobilier

À la suite de la nouvelle loi en matière de formation obligatoire en immobilier instaurée le 18 février 2016, il est souvent difficile de savoir quelle formation choisir parmi les compétences indispensables à acquérir pour être un bon professionnel de l’immobilier. Pour faire votre choix parmi les innombrables modules disponibles, nous pouvons vous aider à faire le bon choix. Voici donc quelques questions à vous poser :

QUELLES COMPÉTENCES ME PERMETTRONT D'AUGMENTER MON CHIFFRE D'AFFAIRE ?
Bien souvent, les formations obligatoires en immobilier sont vécues comme une CONTRAINTE alors qu’elles constituent une réelle OPPORTUNITÉ pour développer votre business. Au sein de votre structure, que vous soyez seul ou à 15 collaborateurs, certaines compétences vont vous permettre d’être plus productif et donc d’augmenter votre chiffre d’affaire. Prenons l’exemple de votre capacité à réaliser une estimation immobilière professionnelle.

L’estimation est la clé de votre entrée de mandat et donc du développement de votre CA. Lors de votre premier contact avec un prospect vendeur, le premier point sur lequel il va vous juger est votre capacité à estimer son bien. C’est à ce moment précis que vous devez faire la différence avec les autres agents immobiliers de votre secteur car le vendeur portera son choix sur celui en qui il a le plus confiance. Cette confiance sera gagnée grâce à différents facteurs :

  • Votre capacité à expliquer votre analyse du prix de vente du bien.
  • Votre transparence sur les atouts mais aussi les défauts du bien et leurs impacts sur le prix.
  • Votre comportement naturel montrant que vous n’êtes pas en train de vendre votre estimation mais plutôt d’aider votre futur client à vendre son bien grâce à vous.

Or, estimer un bien n’est pas si simple si vous voulez être capable de démontrer votre prix de vente optimal. Le meilleur moyen est alors de prouver par le calcul l’estimation de votre bien. De nombreuses techniques existent, encore faut-il savoir les maîtriser. Si ce n’est pas le cas, une formation en estimation immobilière est faite pour vous et vous permettra d’augmenter potentiellement votre chiffre d’affaire.
QUELLES CONNAISSANCES ME PERMETTRONT DE GAGNER LA CONFIANCE DE MES CLIENTS ?
La confiance en immobilier est le maître mot de votre réussite. Elle se gagne avant tout par votre professionnalisme et votre capacité à montrer aux futurs et actuels clients que vous maîtrisez mieux votre sujet que lui. Rien de pire qu’un client qui en sait plus que vous. Pour se faire, vous devez être incollable sur un éventail de connaissances très large. Mais quelles compétences cibler ?

Déterminez tout d’abord les domaines dans lesquelles vos compétences sont indispensables. Prenons l’exemple de la transaction au-delà de l’estimation, vous devez maîtriser les caractéristiques techniques liées au bâtiment, les éléments juridiques liés à la transaction, les techniques commerciales lors de la négociation, les impacts fiscaux du choix de vos clients… 

Parmi ces 4 critères majeurs, zoomez sur celui dans lequel vous vous sentez le moins à l’aise et qui aura le plus d’impact sur la confiance de vos clients. Ensuite interrogez-vous sur les connaissances sur lesquelles vous êtes le plus interrogé par vos clients et pour lesquels vous vous posez toujours milles questions avant de répondre.

Une fois toutes ces questions posées, normalement, vous devriez trouver chaussure à votre pied pour devenir le meilleur des vendeurs !
QUELS OUTILS DOIS-JE MAÎTRISER POUR DÉVELOPPER MA NOTORIÉTÉ ET MON IMAGE ?
Même si vous savez maintenant rentrer des mandats, négocier, répondre à toutes les questions de vos clients, vous devez avant tout vous faire connaître et développer votre notoriété.

Si aujourd’hui, votre principal point de blocage est de ne pas réussir à toucher de nouveaux clients, vous devez donc travailler sur sa détection. Pour se faire, de nombreuses techniques existent. Encore faut-il les maîtrises surtout dans un monde digital en plein expansion dans lequel nous vivons.
Vous devrez alors vous perfectionner sur de nombreuses techniques de communication et de marketing comme le référencement Internet, les réseaux sociaux, la prospection téléphonique… et la liste est longue. 

Souvent délaissée, ces techniques vous permettront à la fois de conquérir de nouveaux clients mais aussi de parfaire votre image sur le long terme. 
UN OUTIL POUR STRUCTURER VOS BESOINS EN FORMATION
Afin de vous aider à faire votre choix de formation obligatoire en immobilier, nous avons créé un questionnaire nous permettant de recenser vos besoins. Sur la base de vos réponses et suite à un entretien téléphonique GRATUIT, nous serons en mesure de :

  • Vous orienter vers les formations les plus pertinentes au regard de votre activité et de vos points de progression,
  • Déterminer le nombre d’heure de formation obligatoire en immobilier que vous devez effectuer
  • Structurer votre plan de formation pour vous ou votre équipe,
  • Vous expliquez les modalités pour obtenir des aides financières vous permettant parfois de ne rien payer pour vos formations obligatoires.
 
Ce service GRATUIT vous intéresse ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder au questionnaire en ligne :
JE FAIS LE TEST