logo_courriel logo_téléphone
MA FORMATION IMMOBILIÈRE
5, rue Antoine de St Exupéry 
69002 LYON
Tél : +33 (0)4 78 85 56 98           
Mobile : +33 (0)6.75.14.61.02 / +33 (0)6.33.36.45.95 
Accueil téléphonique : Lundi au Vendredi de 9h à 19h 
PLAN DU SITE
fm28-1amumgwqc8og-lxnkh
 06.33.36.45.95 - 06.75.14.61.02
75b8180329f86112ccf0e6f1865b8a6c359bad52_original Facebook Datadock
Ma-Formation-immobilière

Comment augmenter vos chances de faire signer un mandat de vente exclusif

Pour faire signer un mandat de vente exclusif, vous devez avant tout gagner la confiance des vendeurs. Comme vous l’imaginez, elle ne s’acquière pas par enchantement. Pour gagner cette confiance, de nombreux outils sont à votre disposition. Alors pourquoi ne pas les utiliser ? Dans cet article, notre objectif est de présenter ces outils pour que vous puissiez commencer à les utiliser. Parole de formateur en immobilier, ça marche !!!! Alors suivez le guide…

EXPLIQUEZ L’INTÉRÊT DU MANDAT DE VENTE EXCLUSIF AU VENDEUR

Bien souvent, les professionnels de l’immobilier savent l’intérêt pour le vendeur de leur confier un mandat de vente exclusif. Toutefois, étant une évidence, ils ne leur expliquent pas vraiment l’intérêt de ce type de mandat. De plus, les vendeurs pensent tout simplement que l’agent immobilier préfère faire signer un mandat de vente exclusif pour être uniquement tranquille sans concurrence ce qui n’est pas totalement vrai. Alors, n’hésitez pas à être pédagogue et illustrer vos propos.
Prenons l’exemple du home staging. Si dans vos prestations, vous proposez ce type de service pour optimiser la vente d’un bien, à juste titre, vous ne souhaiterez pas que votre concurrent profite de ce travail lors des visites avec leurs clients alors que ce travail vous aura pris du temps et qu’il demande des compétences qui ne sont pas donné à tout le monde.
De la même manière, si vous réalisez des photos avec un photographe professionnel, qui vous demandera un investissement de départ, si le vendeur ne vous confie qu’un mandat simple, vous préférerez ne réaliser vos photos que par vos propres moyens qui, sauf si vous êtes un excellent photographe, seront de moins bonne qualité qu’un photographe professionnel.

UTILISEZ L'ESTIMATION DU BIEN POUR MONTRER VOS COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

Souvent négligée par les professionnels de l’immobilier, l’estimation immobilière est le meilleur point d’entrée pour montrer à un vendeur votre professionnalisme. Il est donc très important de ne pas négliger cette étape cruciale pour rentrer un mandat de vente exclusif. L’erreur à ne surtout pas commettre lors de votre premier rendez-vous est de donner immédiatement après la visite du bien son estimation. Un avis de valeur nécessite du temps. Lors de ce premier rendez-vous, prenez surtout le temps de connaître le bien dans ses moindres détails, les vendeurs et les raisons de la vente, créer un climat de confiance… Lors du deuxième rendez-vous avec le vendeur pour présenter votre estimation, c’est là où vous allez pouvoir montrer tout votre professionnalisme (démonstration de votre prix par des méthodes de calcul éprouvées, mise en place de la stratégie de mise en marché au regard des caractéristiques du bien, explication au vendeur des tendances de marché…). Et en dernier lieu, une fois le vendeur convaincu par votre professionnalisme, présentez-lui votre offre et les raisons de son intérêt de signer avec vous un mandat de vente exclusif.
DÉMARQUEZ VOUS DE VOS CONCURRENTS AVEC UNE OFFRE DE SERVICES RICHE
Maintenant que le vendeur a compris l’intérêt du mandat exclusif, que vous avez gagné sa confiance grâce à l’estimation de son bien, il est temps de montrer la palette de vos services qui feront la différence avec vos concurrents. Pour se faire, il n’y a pas de mystère. Vous devez être en mesure de prouver au vendeur que la qualité et la richesse de votre prestation fera que vous vendrez plus vite et plus cher son bien que vos concurrents. Grâce à l’informatique et aux nouvelles technologies, une palette très riche de techniques permettent aujourd’hui aux agents immobiliers de toucher et de séduire un maximum d’acquéreur. Alors pourquoi s’en priver ? Pour se faire, vous devez aujourd’hui être en mesure de proposer des plans en 3D, réaliser et monter des vidéos, prendre des photos de qualité, disposer d’une base de données acquéreurs qualifiés, et même pourquoi pas, pour la vente d’une maison être en mesure de faire des images par drone. Grâce à ces innombrables techniques, vous ferez la différence face à vos concurrents et vous aurez les arguments pour demander au vendeur de vous confier un mandat de vente exclusif. Encore faut-il maîtriser toutes ces techniques. En qualité d’organisme de formation spécialisé en immobilier, nous pouvons vous aider à choisir les formations les plus adaptées à vos besoins. Voici un questionnaire qui nous aidera à vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. Ne vous en privez pas ! C’est Gratuit.
JE FAIS LE TEST
Mandat de vente exclusif